Trouver une salle
  • L’USINE DE RIEN

    De Pedro Pinho. Portugal/2017/2h57.

    Une nuit, des travailleurs surprennent la direction en train de vider leur usine de ses machines. Ils comprennent qu’elle est en cours de démantèlement et qu’ils vont bientôt être licenciés. Pour empêcher la délocalisation de la production, ils décident d’occuper les lieux. À leur grande surprise, la direction se volatilise laissant au collectif toute la place pour imaginer de nouvelles façons de travailler dans un système où la crise est devenue le modèle de gouvernement dominant.

    « Cette Usine de rien touche parce qu’elle renvoie à la complexité d’une Europe confrontée à la mondialisation. Elle parle portugais, français, anglais, parsème la réflexion d’une rage et d’une révolte libératrices. Si la bande musicale emprunte volontiers aux répertoires punk et métal, ce long métrage collectif est un film free jazz. Il se nourrit d’une mélodie où s’immiscent dissonances et improvisations, portée par des voix de résistance nécessaires, exhortant à repenser le monde. » L’Humanité.



lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch